par | Avr 30, 2021 | Actualités | 0 commentaires

En demi-finale aller de Ligue Europa, ce jeudi soir à Oltraford, Manchester United a très largement dominé la Roma (6-2). Leur place pour la finale est quasiment acquise.

UN MATCH A SENS UNIQUE !

Des buts, du suspense, un scénario renversant et des événements inattendus : ce Manchester United-Roma a réuni des conditions dignes d’une demi-finale européenne. D’abord devant puis mené au score à la pause, Manchester s’en est finalement largement sorti à l’issue de cette rencontre ouverte, animée et plaisante. Ce qui était encore loin d’être évident à la mi-temps.

Sur le papier (forme, infirmerie, historique…), United, le favori de la compétition, paraissait bien au-dessus et l’ouverture du score rapide de Fernandes, d’un petit piqué après un joli mouvement collectif, est allée dans ce sens (1-0, 9e). Seulement, le club de la Louve, qui a perdu trois (!) joueurs sur blessure en première période (Veretout, Lopez et Spinazzola), n’a rien lâché et a même tout retourné, grâce à un penalty de Pellegrini (1-1, 15e) et un but de Dzeko (1-2, 34e). L’exploit en route ?

On aurait pu le penser. Mais, à force de subir, les Romains ont logiquement cédé et même éclaté dans le second acte, face à la justesse du trio Pogba-Fernandes-Cavani. Le Français a été la rampe de lancement du Portugais et de l’Uruguayen. Cavani a égalisé (2-2, 48e), puis redonné l’avantage à son équipe (3-2, 64e) sur un cadeau de Mirante, Fernandes a transformé un penalty généreux (4-2, 71e), Pogba s’est invité à la fête (5-2, 75e) et Greenwood a scellé le succès des Red Devils (6-2, 86e). Huit buts, rien que ça. Ole Gunnar Solskjaer et ses hommes ont désormais un pied et demi en finale, à moins d’une improbable « rimonta »…